• Cet après-midi, ayant un peu de temps devant moi, j'ai décidé de finir d'enlever la mousse. Il me restait pas mal de boulot car je n'avais pas trop avancé durant la semaine.

      

    Mousse

     

    Mousse

     

    J'ai mis un bon coup de collier et 3 heures et demi plus tard...

      

    Mousse

    Ce qui prend pas mal de temps, c'est de bien nettoyer dans les rainures.

    Il me restera bien quelques petites choses à faire, enlever le fond des coffres ou les rebords du plancher que j'ai laissé comme marge pour ne pas découper la coque en même temps que celui-ci, mais rien d'aussi long et fastidieux que d'enlever la mousse. 

    Vous pourrez voir sur la photo suivante, une des causes de l'humidité dans la mousse.

      

    Mousse

      

    Ce sont les vis de fixation du tunnel qui sont passées à travers la coque. L'étanchéité n'est plus vraiment optimale, mais celà n'est rien comparé à la photo suivante...

      

    Mousse

      

    C'est le trou que j'ai découvert en enlevant la mousse. Ce n'est toutefois pas bien grave, la réparation sera assez simple, mais j'aborderai le sujet en temps utile.

    Une dernière petite, pour vous présenter les meilleurs amis de l'homme lorsqu'il s'agit de retirer cette fameuse mousse.

      

    Mousse

      

    Dès lundi, je terminerai les deux trois bricoles qu'il me reste à faire, et je pourrai ensuite commencer à poncer certaines parties pour débuter la rénovation proprement dite, et donc le remontage...

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique