•  Ces jours, je suis en train d'enlever la mousse dans le fond de la coque. C'est un travail long et fastidieux. Je me suis un moment demandé si je n'en faisais pas trop en voulant rénover aussi totalement...

    Depuis hier j'ai la réponse à cette question: en enlevant la mousse sur la partie avant, j'ai découvert un trou qui a mal été réparé! La "réparation" ne tenait que parce qu'elle était collée sur la mousse, et lorsque j'ai enlevé celle-ci, la pièce de réparation est tombée. 

    "réparation"

      

    "réparation"

     

    On voit très nettement que cette réparation a été mal faite, sans aucun doute par un amateur.

    En effet, c'est un mélange de tissus et de mat de verre, mais alors que le tissus devrait être à plat pour lier la réparation à la coque, celui-ci est "chiffonné" pour boucher le trou et faire du volume. La liaison avec la coque et la mousse ne s'est faite que par l'adhésion de la résine. De l'extérieur on ne voyait rien car la peinture recouvrait tout ça.

    Ce dommage faisait un peu d'eau, mais était heureusement situé au dessus de la ligne de flottaison. Son diamètre (6cm*5cm) et sa situation font que la réparation sera facile à effectuer. 

      

    Je sais donc maintenant que j'ai bien fait d'aller au fond des choses.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique