•  

     AVERTISSEMENT:   


    Je n'ai aucune action ou intérêt chez les fabriquants que je cite ci-après. Ceci est SEULEMENT la liste des produits que j'ai utilisé et ce, non dans une fin de publicité, mais simplement d'information en ce qui concerne la rénovation de mon bateau.

     

     

    Voici donc la liste des matériaux que j'ai utilisé pour la rénovation de ce Fjordling:

      

    - Résine polyester pour toutes les parties stratifiées qui ne sont pas en bois. Pour les joints congé, j'ai rajouté une charge de Woodfill 250 de l'ordre de 60-65%.

      

    -Résine époxy pour les stratifications des parties bois. La résine époxy a une meilleure cohésion avec les bois que la résine polyester, ceci a pour avantage de mieux protéger le bois.

      

    - Contreplaqué marine okoumé en 20mm pour les cloisons et 10mm pour les planchers. L'avantage du CP qualité marine est sa meilleure tenue à l'humidité, le nombre de plis plus important à épaisseur égale, le type de colle utilisé pour sa confection. Seul bémol, son prix plus élevé que du CP extérieur (CBTX...).

     

    - Contreplaqué acajou 12mm pour les boiseries intérieures  

     

    - Tissus de verre triaxial 840g/m2 pour la stratification des planchers, du tableau arrière.

      

    - Bande de tissus de verre biaxial 300g/m2 largeur 12.5cm pour les recouvrements des joints congé, le renforcement des bords de coque et de pont.

      

    -Tissus de verre biaxial 400g/m2 pour la stratification des cloisons de coffres, des supports plancher.

      

    -Mat de verre 340g/m2 pour différents utilisations de recouvrement, renforcement...

      

    - Airex C70- 75 en 25 mm d'épaisseur pour la réalisation du tableau arrière, des supports plancher.

      

    - Firet Coremat 3mm pour renforcer les fonds de coque et le tunnel.

     

    - Colle Sikaflex 292i (collage coque-pont)

     

      

    - Peintures: produits International Yachting paint:

     

    *Parties immergées:

    - Gelshield Plus

    -Gelshield 200

    - Antifouling Interspeed Ultra

      

    *Partie émergée

    - Interprotect

    - Perfection Undercoat

    - Perfection (finition)

      

    *Boiseries:

    - Primaire Clearwood Sealer

    - Vernis Perfection Plus Varnish

      

    *Cales:

    - Danboline

      

    *Mastic

    - Watertite

      

    *Fixation tunnel:

    - Loctite 577, utilisé pour rendre étanche et empêcher le desserrage des vis de fixation du tunnel. L'avantage c'est que celui-ci reste démontable pour entretien ou réparation.

      

    Voici le guide d'International Yachtpaint:

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique