• Aujourd'hui j'ai pu terminer le ponçage de l'intérieur de la coque, et ce malgré un petit "accident".

      

    Ponçage

    Heureusement qu'il y avait le gant et que ce n'était qu'avec un disque de ponçage...

    Ponçage

     

    Ce n'est pas grave, mais quand même assez douloureux  Je veux juste signaler par là que les protections sont indispensables lorsque l'on utilise des machines aussi gourmandes de doigts que les meuleuses et autres scies électriques.

    J'ai découpé et commencé à poncer le trou que j'avais découvert en enlevant la mousse. Le pourtour sera "bisauté" afin de permettre une bonne adhésion des couches de réparation.

      

    Réparation

     

    J'ai aussi sorti la coque, après passage méticuleux de l'aspirateur et de l'air comprimé, afin de la laver avec le nettoyeur haute pression, ceci dans le but de supprimer au maximum les poussières incrustées ou collées. Je vais maintenant attendre quelques jours que celle-ci soit bien sèche avant de commencer les collages et la résine. La météo annonce un refroidissement qui de toute façon m'empêchera d'utiliser les polymères.

    La première étape sera donc de découper les tissus et autre Coremat de façon à ce que ceux-ci soient près le jour ou la température et l'hygrométrie me permettront de travailler avec la résine. J'ai aussi le tableau arrière à façonner, le travail ne manque donc pas.

    Tout ceci sera décrit dans la rubrique "Remontage- Rénovation".


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique