• Cet après-midi, j'ai enfin pu m'occuper de la stratification du tableau arrière.

      

    J'ai tout d'abord commencé par préparer les pièces de tissus qui vont le recouvrir pour la stratification et j'ai ensuite poncé les joints congés afin de les rendre plus accrocheurs et réguliers. Ensuite, bon nettoyage à l'aspirateur, puis à l'air comprimé, et à nouveau aspirateur pour supprimer toute trace de poussière aux endroits sur lesquels j'ai travaillé.

     

    Stratification tableau arrière

      

    La partie en bois a été imprégnée de résine, j'ai positionné la première couche de tissus que j'ai elle aussi impégnée, et ensuite passage du rouleau débulleur pour éviter la formation de bulles d'air qui fragiliseraient la stratification, et supprimer le surplus de résine. Ensuite pose de la 2ème couche, imprégnation, débulleur...

      

    Stratification tableau arrière

    Sur la partie centrale, j'ai appliqué 3 couches de tissus triaxial en 840g/m2.

      

    J'ai ensuite appliqué une couche du même tissus pour recouvrir la totalité du tableau selon le même procédé. J'ai utilisé un peu plus de 2kg de résine pour l'ensemble, et l'un dans l'autre passé quelques 2 heures et demi, avec une coupure le temps de boire une petite bière avec un ami venu voir l'avancement et discuter un peu ;)

      

    Stratification tableau arrière

      

    Stratification tableau arrière

    La couleur blanche n'est pas dûe à des bulles d'air, mais au mastic qui apparait en transparence sous le tissus et la résine.

     

    La prochaine étape consistera à coller des bandes de tissus sur les pourtours afin de terminer les joints congés et solidariser définitivement le tableau arrière à la coque.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique