• Tunnel - Fin de préparation, stratification, peinture

    Hier en fin de matinée, j'ai découpé le tissus de fibre de verre triaxial, ainsi que le Coremat afin de préparer la stratification de l'après-midi.

    Tunnel - Fin de préparation, stratification, peinture

    Tunnel - Fin de préparation, stratification, peinture

    L'après-midi, j'ai donc effectué la stratification en posant tout d'abord le Coremat et en l'imbibant soigneusement de résine. Par dessus j'ai alors posé la fibre de verre que j'ai elle aussi imprégnée de résine avant de passer le rouleau débulleur pour éliminer les bulles d'air et homogénéïser la couche de résine.

    Tunnel - Fin de préparation, stratification, peinture

      

      

    Aujourd'hui, après une petite séance de ponçage léger (grain 280), j'ai appliqué la première couche de Gelshield. C'est un primaire époxydique de protection du polyester contre l’osmose. Je vais devoir en mettre 5-6 couches...ensuite antifouling 2-3 couches.

      

    Tunnel - Fin de préparation, stratification, peinture

      

    Il y a de chaque côté une partie non enduite. C'est la que sera positionnée la colle qui fixera le tunnel au reste de la coque. Il faut savoir que l'époxy sur du polyester colle parfaitement bien, mais que la réciproque n'est pas vraie, donc je laisse le polyester à nu pour l'instant.


    Tunnel - Fin de préparation, stratification, peinture

      

    Demain matin, si tout va bien, deuxième couche (verte cette fois, cela permet de mieux voir ce que l'on fait), et demain milieu d'après-midi la troisième si la température a permis le séchage suffisant de la 2ème... Si je trouve du monde pour m'aider, je pense aussi retourner la coque pour commencer à m'en occuper.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :