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Réparation du trou...
Voilà, j'ai fini de réparer le trou dans la coque.
Pour faire simple, je vais reprendre l'historique de la chose...
En enlevant la mousse se trouvant dans le fond du bateau, j'avais découvert un trou:
Pour commencer la réparation, j'avais découpé la coque jusqu'à la stratification saine:
A l'aide d'une cale de ma fabrication, j'avais posé une première couche de tissus de verre à l'intérieure de la coque, la cale m'aidant à conserver le ligne courbe de la carène.
Cette première couche de stratification a ensuite été recouverte par une autre couche de tissus, une couche de Coremat, et encore 2 couches de tissus. Autant dire que la réparation est plus épaisse et résistante que la coque elle même! Ce n'est pourtant pas terminé
Après ponçage en biseau assez ouvert de la partie extérieure,
(Pas encore terminé sur cette photo)
l'application d'une couche de triaxial correspondant aux dimensions du trou à reboucher, puis d'une couche de de mat de verre, suivi d'une autre couche de triaxial, voici le résultat brut de décoffrage:
Re-ponçage, et application d'un mastic époxy ( Watertite d'International)
Afin d'apprêter cette nouvelle surface pour la peinture,à nouveau un peu de ponçage, du grain 80 au 240. Voici en gros plan le résultat final (malheureusement, la photo n'est pas au top...):
Cette réparation étant terminée, il ne restait plus qu'à appliquer la première des cinq couches de Gelshield:
La réparation se trouve à peu près au milieu entre les tuyères d'évacuation de l'eau du tunnel. On ne voit rien ce qui est plutôt bon signe
Avec la première couche de Gelshield terminée:
Tags : couche, reparation, trou, termine, coque
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